Week-end Class tri, entrainement vélo, et Trail la Cavalcade

ParFrançois HERVE

Week-end Class tri, entrainement vélo, et Trail la Cavalcade

Encore un week-end sportif bien chargé pour le club des lions. Trois événements majeurs ont prouvé encore une fois que les lions ne lâchent rien et enchaînent les exploits ! Toujours dans la joie et la bonne humeur, toujours dans la bienveillance et le plaisir d’être ensemble et de partager. Nous parlerons de samedi après-midi et des performances de Jade au Class Tri, en parallèle d’une magnifique sortie vélo à l’entrainement. Et puis ce dimanche matin, où une dizaine de Lions étaient présents au Trail de la Cavalcade de Jaunay-Clan, organisé par Les Cavaleurs du Clain et un de nos partenaires Axa avec Regis Debarre, avec 2 podiums remportés !!

Jade, un poisson dans l’eau au Class Tri

Alors tout d’abord le class tri, qu’est-ce que c’est? Rien à voir avec l’école et le tri sélectif non non non!!!! Réponse ici!

Il y avait donc une journée class tri organisée samedi par Fabrice Houzelle le conseiller technique de la ligue à Saintes. Jérome et Steve étaient de la partie pour soutenir Jade dans ses efforts : un 200 m NL (Nage Libre) et un 1000 m en cap.

La personne la mieux placée pour relater cette belle journée est bien évidemment Jade! C’est donc elle qui a pris sa plume pour nous raconter ses exploits. Voici donc son résumé 😉:

J’ai passé une super journée. On était 123 jeunes.
J’étais dans la 8ème série des 200m par niveau et j’ai réalisé 3’43, soit 21″ de mieux que l’an dernier, cool.
Après un bon repas à Toquenelle, hein Steve (pizza raclette), j’ai fait l’échauffement CAP avec Steve sous le soleil.

On était 15 pour ma série du 1000m, Je termine en 4’06 (plus de 30″ de mieux que l’an dernier) mais je suis un peu déçue car je voulais descendre en dessous des 4′.
Sinon, merci beaucoup pour tous vos encouragements.

Jade

Merci à tous pour vos messages de soutien sur téléphone et sur Facebook ! Et encore bravo à toi Jade car être la seule représentante d’un club, c’est pas facile facile quand même mon p’tit gars trallallllaaaallaaaaaa (je craque… 30 séries à chronométrer, ça rend fou^^).

17 lions à l’entrainement vélo du samedi après-midi

Samedi AM, les lions s’étaient donnés rendez-vous devant la boutique Desmazeau – Châtellerault pour le départ d’une sortie groupée avec pancartes.

D’un côté une équipe aux maillots jaune fluo, de l’autre les couleurs sombres. 3 belles batailles et une arrivée sur Châtellerault à très vive allure depuis Ingrandes-Sur-Vienne, nous ont montré la belle condition physique de chacun et de belles promesses pour les beaux jours. Encore un bel entrainement apprécié de tous.

La Cavalcade des Lions

Un dimanche matin froid et humide

9 heures, les lions débarquent vêtus de leurs sweats hyper classes sur les terres des cavaleurs (ouaich Guigui t’as fait du bon boulot, tout le monde nous regarde 😮 ). Direction les inscriptions avec notamment Djaminou qui se fait remarquer, tout le monde le connaît c’est incroyable!^^

Régis Debarre et les bénévoles sont présents pour nous accueillir et l’ambiance est au top! Il fait bon, le soleil brille, les oiseaux chantent… non je déconne, il fait gris comme d’habitude….. Bon pas grave, retour à la voiture pour se changer et s’échauffer. Heureusement, nous n’avons pas attendu Pierre Ouvrard qui ne savait pas vraiment quelles chaussures choisir! Petite photo de groupe d’avant course, une tape sur l’é….paule et on y va!

A 10 heures, le coups de pétard retentit sur le plan d’eau du petit bois, ou du bois tout court ou le moulin du bois je sais plus… Le parcours est sympa, pas trop gras, avec deux trois coteaux à assimiler (c’est comme une p’tite côte).

Au final, tout le monde a pris son pied grâce à une orga au top!

Résultats du Trail de la Cavalcade :

Sur le 6,5 km :

  • 38ème JOUSSELIN BENJAMIN 00:30:29
  • 82ème JOUSSELIN JULIE 00:38:53
  • 92ème LABILLE KAREN 00:40:12
  • 106ème JAGER DUFRAUD 00:41:58

Sur le 13,5 km :

  • 3ème GUEDON STEVE 00:50:43 (merci les gants magiques de Guigui!)

  • 10ème BEAUFILS YOHAN 00:55:23 (mais 1er vétéran)

  • 18ème OUVRARD PIERRE 00:57:10 (avec de belles chaussures bien choisies)

  • 20ème FRUCHON DAMIEN 00:57:57 (avec une belle gamelle sur le pont)

  • 36ème PETIT GUILLAUME 01:01:05 (avec les jambes en compote)

  • 50ème GOURMAUD YOANN 01:02:57 (avec une belle glissade bardafouac)

  • 56ème SCHMITT FRANCK 01:03:24 (LE GENTLEMAN!!!! qui laisse passer madame la 3ème de sa catégorie)

Les chiffres :

Onze lionnes et lions

Deux podiums

Un sponsor EXTRA

Deux recettes miracles pour nourrir un lion !!!

De la part de Karen et Julie qui seront nos prochaines reporters en immersion :

Pour le boeuf : des carottes, de la viande, des champignons, du poireau, des oignons, des lardons, du vin…
Pour le trail : 1kg de courage, 2kg d’envie, 2 jambes, 1 sourire (à partir de 9h15), une dizaine de Lions, une pincée de bonne humeur, 6,5 ou 13 kms, et à l’arrivée bein … c’est bon!

 

Bravo à TOUS !!!!!!!!!!! Encore un super week-end !!!! Bonne semaine!!!!

Commentaires Facebook

À propos de l’auteur

François HERVE administrator