Triathlon Val de Gâtine à Verruyes

ParGuillaume PETIT

Triathlon Val de Gâtine à Verruyes

Le gros événement de ce week-end a été le triathlon Val de Gâtine à Verruyes. Forcément, des lions et des lionceaux ont fait le déplacement ! Sous un soleil de plomb, le parcours de Verruyes est… costaud ! Un triathlon de bonhomme !!! et personne ne nous contredira !

Et la rubrique « j’ai testé pour vous » en fin d’article…. (suspens)

Un beau week-end, une belle journée, le site est magnifique ! Tous les ingrédients sont réunis pour passer de bons moments en famille. Retenez ce triathlon dans vos plannings pour l’année prochaine, tous les enfants seront ravis ! L’aire de jeux est très bien aménagée avec beaucoup de parties ombragées, et juste à côté de la baignade. Le triathlon se mélange bien aux plagistes, aux familles et aux encouragements, dans l’eau et sur le sable, et forcément, ça nous plait !!

Allez c’est parti !! Et on commence par nos lionceaux avec Soen sur le 6-9 ans qui termine 16 ème en 8min47, 21 ème garçon et une belle 9 ème place dans sa catégorie poussin !

 

Paul termine le parcours 10-13 ans en 23min08, il se place 25 ème au scratch, 21 éme garçon et 11 ème de sa catégorie pupille !

  

Puis sur le format XS, Jade prend la 156 ème place au scratch, et surtout, 32 ème féminine et 7 ème de sa catégorie minime !

 

Un grand bravo à vous les lionceaux qui ont tout donné encore une fois.

Il y a aussi pendant ce temps là, les incontournables préparatifs pour l’épreuve de l’après-midi et ça commence avec une part de gâteau de notre cher Pierrot : Yoann et Guillaume se regardent, ils ont faim !! Ils sortent bien sûr le pique-nique pizza, pattes, raclette, chips, saucisson, paris-brest, et tout et tout ! Pendant que notre Pierrot… sort son…

Fameux gâteau !!!!!! A rendre jaloux notre Steve bien-sûr. Un concentré de… on sait pas quoi en fait, mais ça tient dans une part de 10 cm par 5, avec une technique de sur-congélation. Bref, accroche-toi bien mon Steve, il faut que tu y goûtes, c’est moi qui te l’dis mon p’tit gars ! « Pierrot, tu prendras bien un dessert ? »,  « non non !! j’ai plus faim… »

Mais c’est pas fini… Pierrot, avec son ventre plein (parce-qu’il gonfle, il nous a dit), tente pour la digestion de se préparer. Faut pas déconner, nous avons un triathlon qui nous attend ! Deuxième barre de rires… Yoann, méticuleux et soigné, prend le temps de préparer ses dossards, bien posés sur le vélo et sur le casque ! Tout est parfait !!!

Pierrot : « Quelqu’un a vu mes dossards ? »

Quelques minutes de silence…

 

« Yoann, t’es le 117 ou 121 ?? », « euhh… 117 !?! », « Qu’est-ce que mon n° fout sur ton vélo et ton casque ????? »

BANDE DE QUICHES !!! Au foot vous échangez aussi vos chaussures ?

Allez, l’appel de l’eau est trop fort pour rester en plein cagnard sur le parking, alors direction l’aire de transition pour rejoindre tous les lions.

Résultats sur le format M

Sur la distance olympique, les lions ont … sorti les crocs, mais surtout ont tiré la langue !

  • 5e MASSONNEAU Pierre 02:09:01 / M (5e) / Senior (4e)
  • 19e HERVE François 02:22:00 / M (17e) / Veteran (5e)
  • 62e OUVRARD Pierre 02:39:49 / M (56e) / Senior (32e)
  • 68e LAULERGUE Olivier 02:40:38 / M (62e) / Veteran (24e)
  • 83e DEVALUEZ Francois 02:46:20 / M (76e) / Veteran (33e)
  • 93e GOURMAUD Yoann 02:49:25 / M (84e) / Senior (42e)
  • 98e PETIT Guillaume 02:50:20 / M (88e) / Veteran (39e)
  • 137e ROUSSEL Marc 03:13:48 / M (119e) / Senior (49e)
  • Franck H. et Jérôme ont malheureusement bâché à la première boucle de la cap, bonne récup. les gars !

Un nouveau podium pour Pierre qui est récompensé pour sa 4ème place au scratch !

Par contre !!! hop hop hop… quelqu’un peut m’expliquer ceci ?

Marco ? ça va ? tranquille… à fond dans ta course !!!! Tu sais… quand je t’ai croisé en vélo, ça me démangeait de te dire que j’avais un chèque pour toi !! J’aurais dû le faire 🙂

Quelques photos de la sortie natation

           

Hop hop hop ! C’est pas terminé, rubrique surprise !

J’AI TESTÉ POUR VOUS : Le triathlon !

Vendredi,  votre président a donné de sa personne car il est allé tester le triathlon (d’animation) à la piscine de Lencloitre. Sympathique épreuve organisée par les MNS de Lencloitre avec l’appui du Jogging Club de Lencloitre (un grand merci à eux). Inscrit sur la plus grande distance (800m-12km de VTT-3km de CAP), Fred a pris son pied dans cette ambiance sans pression et ultra-conviviale. A n’en pas douter, une très sympathique épreuve toute indiquée pour mettre le pied à l’étrier (ou à la cale auto, c’est selon) dans des conditions de confort absolu (vagues de 8 à 10 personnes). L’idéal pour les lionceaux ou futurs lionnes et lions.

Un grand merci donc au Jogging Club de Lencloitre et à Olivier et toute l’équipe de la piscine de Lencloitre.

 

Bonne suite de saison à tous.

Commentaires Facebook

À propos de l’auteur

Guillaume PETIT administrator