Des moments forts avec Visa-vacances à Châtellerault

ParFred GUESDON

Des moments forts avec Visa-vacances à Châtellerault

Une bien belle journée en ce lundi 23 juillet pour le visa-vacances triathlon. Jade, Guillaume et Fred se sont donnés rendez-vous au lac de la forêt pour initier aux disciplines enchainées 6 jeunes inscrits à l’activité.

Une fois les présentations faites, Thomas, Charles, Sunny, Céleste, Maxence, Sacha ont enfourché leur monture pour une première étape au centre aquatique. La-bas, ce fut découverte de l’aquathlon dans un premier temps avec une petite boucle de 50 m et un tour de CAP dans le parc. Les premières transitions furent laborieuses mais finalement maîtrisées.

Merci les lacets à faire ou les T-shirts qui s’enroulent tout seul sur les torses encore mouillés. Les distances ont ensuite été doublées. Mais cela n’a pas refroidi pour autant les ardeurs de nos triathlètes en herbe.

   

après une courte pause les guerrières et guerriers de visa-triathlon ont pu se frotter à la gestion de course sur un mini-triathlon enchainant :

  • 100m de natation (traduction pour les parents 4 longueurs dans le bassin sportif)
  • 1300 mètres de VTT
  • 400m de course à pied

Ce fut éprouvant mais tous ont réellement fait preuve de force mentale pour aller au bout de ce parcours sans relâcher l’allure et avec le sourire. Chez les lions, on appelle ça l’attitude !

 

Après ces exploits matinaux, une pause repas s’imposait : petit pique-nique bucolique dans le parc de la piscine.  De quoi reposer les organismes fatigués par les efforts. En effet, l’après-midi s’annoncait chaud et gourmand en calories…

Une nouvelle fois, déplacement en mode cool à vélo vers le lac. Une fois sur place, le groupe a pu affronter la montée impossible avant de se rendre à la tombe du facteur. La-bas, ils ont pu parcourir le chemin des bosses puis un single (sentier étroit et technique) longeant l’autoroute : leur terrain pour jouer au run’n bike. Le principe ? Avec un vélo pour deux, faire le parcours en un minimum de temps, le reste est juste une affaire de gestion de l’effort et de stratégie. Et ce n’est pas Charles qui dira le contraire car son papy de binôme et lui ont réussi l’exploit de coiffer au poteau la meute à leur poursuite.

       

Pour terminer cette journée en beauté, il nous restait quand même à affronter la côte de l’éléphant bleu (la fameuse) ! Malgré une pause inattendue au beau milieu de cette grosse difficulté, les cuisses ont réussi à reprendre le dessus et arriver à bon port. Ce fut alors le retour avec une descente technique pour finalement arriver et terminer l’activité.

Bilan de la journée : l’interview j’ai aimé/j’ai trouvé difficile

Maxence :

  • J’ai aimé : tout. Le respect de valeurs, se dépasser, ne jamais rien lacher.
  • J’ai trouvé difficile : La natation, nager c’est dur !

Sunny :

  • J’ai aimé : le VTT et la course à pied car j’aime bien. La montée impossible, c’était marrant aussi.
  • J’ai trouvé difficile : la natation, car je n’aime pas ça.

Céleste :

  • J’ai aimé : être initiée au triathlon pour ressentir ce que cela fait. Le run’n bike aussi. Repousser son mental !
  • J’ai trouvé difficile : enchaîner la natation, le vélo, la course à pied. C’est difficile.

Thomas :

  • J’ai aimé : tout ! c’était sympa d’enchainer ! le parcours en forêt était super.
  • J’ai trouvé difficile : la natation c’est dur.

Charles :

  • J’ai aimé : tout ! c’était super ! j’ai adoré la descente après la côte de l’éléphant bleu. Le relais au run’n bike, c’était super !
  • J’ai trouvé difficile : la piscine, c’était un peu dur.

Sacha :

Dès que nous récupérerons les impressions de Sacha, nous monterons à jour ici.

Voici en vidéo un petit résumé musclé dans cette magnifique journée :

En tout cas, nous les lions, nous tenions à remercier nos triathlètes du jour avec qui nous avons passé une super journée. Ce n’est pas souvent qu’on voit un groupe avec un tel mental face au triple effort ! Bravo à vous.

Commentaires Facebook

À propos de l’auteur

Fred GUESDON editor