Victoire au trail du Miosson et prépa Feu du Lac

ParAlice JAGER

Victoire au trail du Miosson et prépa Feu du Lac

Un petit résumé du dernier week-end de janvier assez varié entre l’entraînement en natation et la préparation du Feu au Lac et la saison des trails dont celui du fameux trail du Miosson à Saint-Benoît avec une magnifique performance de Pierre qui prend la première place du 15 km !

Un petit focus sur l’entrainement natation et la reco du Feu au Lac :

Dimanche matin, nous étions nombreux à prendre l’eau dans le bassin pour un entraînement de bonne heure ! (Et de bonne humeur bien sûr !).

Une petite séance du programme sous les conseils techniques d’Arnaud pour le petit bonheur des lions avec un Joel Guedon chaud comme un diesel au bout d’une heure d’entraînement !

Les plus courageux comme Laurent et Damien ont enchaîné avec la reconnaissance du parcours du Feu au Lac qui aura lieu le 17 février prochain ! ils étaient rejoints par Carine et Gigi qui étaient également présentes sur la reco.

« Super parcours pour la reconnaissance du 16 km, avec un temps nickel à refaire la semaine prochaine. Et tout ça après 1h de piscine coachée par le célébrissime Arno Jag. Merci pour cette belle séance qui fait du bien… ou mal… lol ».

« Franchement beau parcours… avec juste 1 petite côte de l’éléphant bleu qui fait plus peur que de mal… mais elle est au début du parcours donc ça va ».

A surveiller pour le Jour J… des performances vont peut-être tomber !

La saison des trails continue avec Le Bol d’Air de Saint-Avertin

Jérôme ROBIN nous raconte : « Un trail gras avec des descentes glissantes et par conséquent des côtes de fou ! Le tout dans des rafales de vent et une pluie qui fouette. Le parcours était en 2 boucles de 6.5 km dans les bois et les coteaux du château… alors imaginez le 2ème passage !! c’était pire ! »

Et bien-sûr le trail du Miosson à Saint-Benoît

Qui a dit que la boue n’était pas agréable ?? sûrement pas nos Lions sur la ligne de départ de la 12ème édition du trail du Miosson.

Trail très gras avec beaucoup de boue, des rafales de vent, de la pluie. Le parcours était particulièrement glissant cette année rendant le tracé exigeant ! Cela n’a pas démotivé nos 9 Lions répartis sur le 23km et le 15km.

Quelques réactions

Pierre qui termine premier commence très bien l’année ! le 15,6 km c’était pour lui !!

« Et ben moi j’ai pris du plaisir ! Après le Sancy, ça parait tellement facile! 😉 j’ai été 4ème jusqu’au 2,5e km, puis je suis passé 2ème, et je reprends le premier au 6e et pense à la tête de certains à l’arrivée, ce qui me permet de maintenir une certaine pression jusqu’au bout! Le Miosson, sa spécificité c’est la boue ! Vaut mieux aimer les glissades et les bains de boue. Quand on vient au Trail du Miosson, on sait que la machine à laver sera mise à rude épreuve ! »

C’est la jambe de Steve (prononcer Stève) à droite ! Le fumier il a ramassé des patates sur le 23! A noter qu’il y avait du niveau sur le 23!!! Mais Steve termine 6ème quand même !! énorme performance à nouveau, juste après celle du Sancy.

Julien PAIN : « Pour moi sur le 15,6km départ assez rapide mais c’est en descente on se laisse embarquer mais finalement les sensations seront bonnes sur tous le parcours. Passage de la ligne en 1h21 ».

François Hervé : « Plaisir boueux, Je pense que ce sera le dernier trail de l’année pour moi du coup ! J’ai été bien pendant 10 bornes et dans le dur après ».

Yoann : « Moi, je suis satisfait de ma course. Un départ prudent, puis au fil des km de bonnes sensations 😊. Malgré que ça ne soit pas le parcours idéal pour les 3èmes lignes comme dit le coach. »

Résultats sur le 15 km

  • 1e MASSONNEAU PIERRE, 1e SEM en 01:03:23
  • 16e HERVE FRANCOIS, 4e V1M en 01:10:31
  • 48e DEVALUEZ FRANCOIS, 16e V1M en 01:20:04
  • 51e BREGEAT OLIVIER, 18 V1M en 01:20:10
  • 60e PAIN JULIEN, 31e SEM en 01:20:57
  • 69e GOURMAUD YOANN, 36e SEM en 01:22:38
  • 100e CONSTANTIN SEBASTIEN, 39e V1M en 01:26:19

Résultats sur le 23 km

  • 6e GUEDON STEVE, 6e SEM en 01:38:45
  • 95e CLAUDIO LAURENT, 12e V2M en 02:09:47

Bravo à tous pour ces belles performances !!

Nous ne pouvions pas finir cette actualité sans une pensée particulière, partagée de tous, à notre r’nard de Montamisé !

Nous te faisons d’énormes bisous guérisseurs Steve, nous pensons tous très fort à toi !

Commentaires Facebook

À propos de l’auteur

Alice JAGER contributor