Stage triathlon de Mélody et de Camille

ParGuillaume PETIT

Stage triathlon de Mélody et de Camille

Pendant les dernières vacances scolaires, du 22 au 24 octobre, Mélody et Camille ont participé au stage de triathlon organisé à Angoulême par la ligue. 3 jours intensifs ?!

Pour savoir ce qu’elles ont vécu toutes les deux, voici le magnifique « rapport de stage » écrit par Mélody. Vous pourrez bien-sûr lui laisser une note sur 20. Elle nous raconte :

Mon 1er stage, vous voulez savoir comment c’était ? Eh bien je vais vous le résumer en trois mots : c’était génial !!! Et avec un petit peu plus de détails, ça donne ça :

Mardi 22 octobre :

9H40: Arrivée au lycée St Joseph l’Amandier à Angoulême. C’était un peu stressant.

Un peu plus tard, départ direction la piscine en footing. On enfile les maillots de bain et c’est parti pour une petite séance technique d’environ 1H. On travaille sur la respiration, la flottaison, le placement des pieds et le plongeon. Retour en footing aussi mais après la natation, ça paraît plus long.

L’après midi, nous avons fait une sortie vélo. On vérifie les bikes et c’est parti ! Et au bout d’un moment,je me suis rendue compte que j’avais oublié de faire l’appel avant de partir. Le souffle ? Ça suit. Le cardio ? Ça va. Le mental ? Toujours !!! et le plus important, mes jambes ? Oh zut..je crois qu’elles sont restées dans la chambre. Un peu dur cette 1ère sortie. De retour au lycée, on profite d’un petit goûter plutôt mérité.

Et après, c’est reparti pour un petit entrainement mais de course à pied cette fois. Pendant la séance, on fait des gammes et quelques tours de terrain.

Le soir on prend une bonne douche… ahhh c’est mieux. Ensuite, on mange et au lit pour une nuit de sommeil bien méritée.

Mercredi 23 octobre :

6H45 : On est réveillé par un adulte… mais je ne sais pas qui. J’ai bien dormi (même si j’aurai bien dormi plus). A peine le temps de prendre un bon petit déjeuner qu’on renfile les baskets direction la piscine en footing. Fatiguées, Camille et moi ?! Non ! Et poutant, un encadrant s’arrête et nous emmène en voiture. 2ème séance de natation. On fait des longueurs et des longueurs pendant 1H30… pffff… c’est un peu plus ennuyant que la veille.

L’après-midi, on fait des groupes et on commence une séance vélo. Mon groupe et moi, on a travaillé les virages en faisant un petit parcours. Ensuite, on part pour une petite sortie. Il y a moins de différence de niveau. Mais on fini un peu transpirant… quand même !! on n’a pas rien fait !!! Quand on a terminé la séance, on attend les 3 autres groupes. On attend, et le 1er groupe arrive, suivi par un autre. Mais après, on attend encore et encore le groupe qui a les clés. Enfin, 50 minutes après l’heure de rendez-vous, les grands arrivent. Il était temps parce que moi, j’avais faim. Comme on avait pris du retard, on n’a pas fait de course à pied. Après un bon repas, on a été dormir. Enfin.. j’ai essayé… parce qu’après le repas, ils font tous la fiesta !! Les autres ont joué et fait du bruit jusqu’à 23H.

Jeudi 24 octobre :

6H45: Dur, dur le réveil ce dernier jour. Mais la bonne surprise du pain au chocolat nous remotive et hop… départ pour la piscine. On court, on court, on s’échauffe, on plonge dans l’eau et c’est parti. On travaille les culbutes puis la marche dans l’eau et le dolphin. On termine par des relais où mon équipe, à chaque fois, a gagné. Dernier retour jusqu’au lycée,une fois arrivée, je finis mes valises, passe un coup de balai et à 12H00 on va manger.

L’après-midi, pas de vélo. On fait de la préparation physique pour se préparer à la course à pied. On commence par la P.P.G. puis on fait de la P.P.O. et on termine par de la P.P.S.. C’était bien mais un peu fatigant quand même alors on se douche puis j’essaie de faire une partie de billard avec Camille. Ça n’était pas très brillant mais ce n’est pas grave.

Enfin, c’est l’heure du départ. On dit au revoir aux encadrants et adieu à notre 1er stage.

Remerciements :

Je tiens à remercier tout d’abord mes parents qui m’ont offert ce stage mais aussi Pierre Massonneau qui me donne envie d’aller plus loin, Sébastien et Delphine Constantin pour la logistique et Camille qui a participé au stage avec moi mais surtout, merci aux encadrants qui m’ont encouragée et m’ont entraînée durant ces trois jours de sport, d’efforts, de sourire et de bonheur.

Un grand merci à tous.

Mélody

Un grand merci à toi Mélo, car l’exercice n’était pas simple, tant dans ce que vous avez pu vivre pendant ces 3 jours intensifs, que dans ce récit qui nous apprend beaucoup de choses.

Ma note sera 19/20, je t’ai enlevé 1 point car tu as oublié un « n » à Massonneau. 🙂 🙂 🙂

Bravo à vous les filles !

Commentaires Facebook

À propos de l’auteur

Guillaume PETIT administrator