Protocole de reprise natation

ParEquipe Communication

Protocole de reprise natation

Merci de lire attentivement le résumé ci-dessous élaboré par Arno, merci à lui.

Mardi 9 juin 2020

GRRRRRR !!!!!!

Après 92 jours sans avoir pu goûter l’eau chlorée et tester vos appuis natatoires, bien que certains ont trouvé des solutions avec les élastiques à sec ou dans leur piscine, plus d’une vingtaine de lionnes et de lions était présent pour la reprise en eau libre au parc de Saint Cyr ce mardi.

Le CA du club avait en effet mis les bouchées doubles ces derniers temps pour finaliser la convention avec le gestionnaire du parc pour l’accès au lac. Nouveauté cette année, le départ se fait à coté des jeux pour enfants et du parking public comme pour les autres clubs.

C’est donc avec envie, avec la banane, avec quelques « grammes » en plus ou en moins pour certains, avec 2 coachs et bien d’autres avec …. que s’est déroulée cette première séance de reprise.

Deux groupes constitués par notre entraineur expert Pierre se sont succédés dans l’eau « presque » chaude du lac. Au programme : coordination pour l’échauffement (aïe toujours autant de boulot), technique du « levé de coude », Z2 etc….

À l’arrivée, les sensations n’étaient pas forcément au rendez vous, les épaules ont vite fatigué mais tout ce petit monde était content de re-gouter à l’eau. Le plus important étant de revoir enfin les copains lions.

Maintenant après ce résumé, passons à de l’information plus pragmatique en ces temps de crise sanitaire. Retrouver la pratique aujourd’hui, c‘est accepter un protocole, retrouver ce lac, c’est accepter de ne pas pouvoir faire comme « Avant » !

Voici la liste des changements :

  • Départ coté jeux / parking de parc de Saint Cyr
  • Changement tenue au parking à votre voiture.
  • Combinaison obligatoire pour tous
  • Adaptation en interne pour les groupes à l’initiative du ou des encadrants seulement : constitution de groupes de niveaux par tranche horaire (groupe « novice / en devenir » et groupe « confirmé »).
  • Des sous groupes seront également constitués si l’effectif dépasse 10 personnes
  • Un référent diplômé (BEESAN, BNSSA ou BF4) par groupe pour l’encadrement et la sécurité des pratiquants
  • Respecter les horaires et ne pas mordre ni avant, ni après afin d’éviter les croisements …
  • Respect de la distanciation physique (2 m) lors des phases statiques dans ou hors de l’eau
  • Respect autant que possible de la distanciation physique lors de la pratique (10 m)
  • Des bouées de nage en eau libre vont être fournies à chaque groupe

Merci de bien vouloir respecter ces quelques règles pour le bien de tous !

Commentaires Facebook

À propos de l’auteur

Equipe Communication editor