Le coup double de l’été en Swimrun

ParEquipe Communication

Le coup double de l’été en Swimrun

Quel est le point commun entre une coupe du monde et un championnat de France ? Un binôme de choc qui rafle la 3e place des podiums !!

Ce n’est pas la première saison où Pierre Massonneau et Fabien Besançon brillent sur les circuits du swimrun. Tous deux athlètes des Lions Châtelleraudais et de la Team Argon18 France, ils ont encore frappé fort, très fort !!

A défaut d’avoir pu participer aux championnats du monde en Suède prévus pour fin août, et annulés pour cause sanitaire, Pierre et Fabien n’ont pas voulu perdre leur bénéfice de leur entrainement adapté en période de confinement.

Et ils ont à nouveau fait sensation cette année ! Le 26 juillet, ils se sont retrouvés sur la ligne de départ du célèbre Otillo Swimrun à Engadin en Suisse pour disputer cette fois-ci une manche de la coupe du monde.

Une épreuve dure et éprouvante, longue avec des dénivelés dignes des sentiers du canton des Grisons. Un magnifique paysage immortalisé par l’organisation, je vous laisse le découvrir en images :

En quelques chiffres, cette épreuve comptabilise une alternance de 6.5 km de natation dans une eau à 11° et de 40 km de course à pied.

C’est parti assez vite et on s’est dit que plutôt que de suivre le rythme de la course au risque d’exploser, on allait d’abord faire notre course. Il y avait quand même 1.500 m de dénivelé en course à pied, il faisait très chaud, et on plongeait dans l’eau du lac qui était à 11 degrés sur les épreuves de natation. C’était un sacré contraste.

On ne s’est pas affolés et on est progressivement remontés jusqu’à la troisième place. Après, on ne voulait rien lâché et on a réussi à monter sur le podium. Pour résumer, c’était très long et très dur, mais ça valait le coup !

Pierre

Une 3e place bien méritée pour ce premier podium swimrun de l’année !

Même si cette manche qualifiait les 2 premières équipes directement pour les mondiaux l’année prochaine, Pierre et Fabien marquent des points ! Ils ont bien l’intention de continuer pour aller chercher d’autres points sur les prochaines manches et d’entrer en lice aux mondiaux 2021.

Alors partie sur cette lancée, pourquoi arrêter cette équipe de choc ?

Un doublé qui vient de se concrétiser samedi dernier. Le duo récidive ce weekend en Bretagne à Saint-Lunaire pour les championnats de France de la distance L.

Un nouveau podium et une nouvelle 3e place à nouveau méritée !!!

Contrairement au label international Otillo, ce swimrun s’inscrit dans les championnats de France portés par la Fédération Française de Triathlon et organisés par l’Emeraude Events.

Au total, 5.5 km de natation en mer répartis sur 9 tronçons, en alternance avec 19.4 km de course à pied sur 10 tronçons.

Aussi bons nageurs que coureurs, chaque année vous nous offrez des expériences et des exemples de ténacité.

Depuis 2017, les swimruns de Royan, de Vassivière, de Saint Pardoux (Pierre en duo avec Steve), et bien d’autres ont propulsé les différents binômes Pierre, Fabien, et Antony Faye (Girondin de Bordeaux), au plus haut niveau de la discipline. Merci de nous faire rêver !

Un grand bravo à vous deux !

Commentaires Facebook

À propos de l’auteur

Equipe Communication editor