La CAVAL’CADE de Jaunay-Marigny

ParAlice JAGER

La CAVAL’CADE de Jaunay-Marigny

Météo du jour… pluie, on sait que cela va être collant et gras ! Faut-il vraiment y aller puisqu’on est juste préinscrit ? Mais oui Go ! quelques lions et lionnes ont préféré la grasse mat’ mais on peut les comprendre … (ou pas !)

Au final 5 lions et 3 lionnes sur le départ des 6.5 et 13.5 km. Greg, Olivier, Jérôme, Julien, Nicolas, Valérie, Christelle et Alice.

Sur la ligne de départ on papote du coup, pas de photos de groupe, Valérie ne s’est pas positionnée sur la première ligne et file droit devant en nous souhaitant « bonne course », Christelle et Alice oublient d’enclencher leur montre et se font aspirer par le groupe… bref, le départ est donné !

Pour ce qui est de la course, finalement il ne pleut pas !! du plat, mais aussi quelques côtes.

Voici quelques récits :

Julien :

La Caval’cade objectif faire mieux que l’an dernier à savoir 1h00min34s.

« Les premiers kilomètres me feront comprendre que les jambes ne sont pas totalement présentes, très mauvaises sensations j’ai bataillé durant les 13,5km pour finir en 1h02min27s. Objectif raté, des restes du Sancy ? Un trop gros relâchement pendant les fêtes ? Pas le temps de cogiter l’année se poursuit, rdv dimanche au trail du Miosson. ☝️🦁. »

Jérôme :

Engagé sur le 13.5, Jérôme a préféré se faire plaisir sur le 6.5km. « Quelques douleurs aux mollets et au tendon d’Achille, dues au changement de chaussures et très probablement des restes du trail d’Amboise d’hier (la ronde solidaire de la St Vincent) – 38 -ème en 36 min 32

Pour la ronde solidaire de la St Vincent d’Amboise, justement, voici le résultat de Jérôme de la veille : 305 partants sur ce trail de 8,8km, arrivé 162eme en 54 min et 34 seconde.

Et bravo à Maëlle qui était sur la course enfants ! Une future petite lionne nous a dit papa ?!!

Olivier :

Mon résumé… « je suis parti plus vite que prévu mais s’est passé alors c’est cool, je ne pense pas que je pouvais faire beaucoup mieux, 13.5 en 55’55 »

Christelle :

« Pas d’objectif particulier pour moi, c’était la découverte sur une première course nature avec mes premières chaussures « trail » achetées pour l’occasion 😀, du mou, du gras, des cailloux, un peu de côtes, bcp de faux plats… mais du plaisir avant tout, 38’26 sur le 6,5 »

Valérie :

« Merci Alice de m’avoir encouragée à venir au lieu de me recoucher, on n’a finalement pas pris la pluie donc au final une course bien agréable ! Je n’aime pas me salir dans la boue mais je me suis bien amusée quand même, contente de mon classement ! »

Alice :

« J’avais déjà fait cette course l’année dernière mais je n’avais plus le parcours en tête ni mon chrono ! je résumerais ma course sur 2 moments l’un lorsque dans la montée, je pense aux entraînements dans la côte des Minimes et à Christelle qui est devant moi et à qui je m’accroche. L’autre moment c’est dans la belle descente où j’entends Steve ou Pierre me dire de bien relâcher et je double 3 filles et j’arrive à garder le bénéfice de la descente jusqu’à l’arrivée en doublant encore 3 filles »

J’ajouterai qu’il n’y a pas de petites victoires !! Pour ma part mes petits objectifs sont atteints :

  • finir la course !! (Bon ça c’était facile car je n ‘abandonne jamais mais avec les 50 bornes de vélo de la veille je me suis posée la question !)
  • faire la course en 40 minutes voilà ce que je m’étais fixée pour ce matin ;
  • un autre objectif à moitié avoué pour 2019 : ne plus être sur la dernière page du classement !!! vous pouvez rire mais les petites victoires font du bien ! et pari réussi je suis même sur la première page !!!! (Bon ok il n’y en avait que 2 !)
  • Et cerise sur le gâteau j’améliore mon chrono de l’année dernière sur cette course de 1’50 doucement mais sûrement les entraînements paient ! Finalement, 40 minutes et 08 sec (mais je ne compte pas les 8 secondes… oui on se fait plaisir comme on veut) »

Podium pour Valérie

Et pour finir cette matinée sympa, Alice se retrouve sur le podium pour récupérer le lot de Valérie qui finit 2ème… un peu gênée quand même, Alice monte sur le podium ….c’est sans doute pour ses petites victoires !! Merci Val …!!!

Pour le classement, il y a tout de même eu quelques soucis informatiques et Christelle qui a été classée chez les hommes.

Sur le 6.5 km :

  • 18e Valérie, 1ère de sa catégorie et 2 féminine en 00:30:38
  • 38e Jérôme en 00:38:32 (prob de classement suite à changement de parcours)
  • 43e Christelle, officiellement 6e de sa catégorie et 9e féminine en 00:38:26
  • 52e Alice, 6e de sa catégorie et 12e féminine en 00:40:08

Sur le 13.5 km :

  • 13e Yéyé, 5e de sa catégorie en 00:56:21
  • 16e Nico Pom’Pom, 9e de sa catégorie en 00:57:08
  • 35e Julien, 18e de sa catégorie en 01:02:26
  • 55e Gregory, 18e de sa catégorie en 01:06:04

Autre performance

Yo au Trail était présent sur le Trail nocturne de l’Inuit. Nous ferons une actualité à cette occasion pour nous faire voyager et découvrir ce beau trail blanc.

Bravo à tous encore une fois !!!

Commentaires Facebook

À propos de l’auteur

Alice JAGER contributor