Les courses natures qui font mal aux gambettes

ParEquipe Communication

Les courses natures qui font mal aux gambettes

Que s’est-il passé chez les lions depuis ce début d’hiver ? Des épreuves au plus près de la nature !

Que le terrain soit accidenté, gelé, boueux, enherbé, sec, en descente, en monté… que les conditions soient propices ou non pour chaque participant, les courses natures sont des épreuves qui ne peuvent se ressembler et pour lesquelles il est toujours difficile de projeter un objectif.

Voici donc un retour des différentes participations des lions aux trails et cross depuis les belles performances du club à la Rose d’Antran.

Trail des sangliers à Smarves

Après le trail de la Rose d’Antran, le second trail de la saison hivernale a tenu ses promesses à Smarves dans les bois de Saint-Pierre. Un parcours modifié avec des relances, des bosses accrues (dont une à monter avec une corde), de la boue… Le cocktail parfait pour un trail local.

Quelques lions s’étaient donnés rendez-vous pour le plaisir ou en guise de préparation d’évènements futurs.

Au programme du plus grand format : 16 km pour 380m de D+ avec des passages ultra-techniques.

Guigui nous fait un retour et il a kiffé :

j’ai adoré ce trail sinueux, très technique, avec plein de relances sur des appuis glissants, sur les feuilles et dans la boue. J’ai adoré être en difficulté dans les singles étroits, à rester attentif à la moindre souche glissante, tout en conservant mon allure. J’ai adoré descendre les quelques dizaines de mètres abruptes en se retenant à la végétation pour ne pas se faire embarquer en contre-bas.
J’ai adoré cette sensation d’épuisement des cuisses en haut de chaque bosse et de chaque ascension.

Séb Constantin s’était aligné seul sur le 9.5km. Sur le 16 km nous retrouvons Emeline Feat, Emilie Maudens, Yoann Gourmaud et Guillaume Petit.

Ce même jour, c’était aussi l’occasion de voir Adrien Bertaud se lancer sur le cross départemental, il termine à la 11e place.

La Corrida de Chambray

La 16ème édition de la Corrida de Chambray-lès-Tours est une course festive nocturne. Barbara et Yoann ont fait le déplacement pour cette course de 7km qui se déroule toujours dans une ambiance conviviale.

Le relais des gazelles

Parmi les 320 inscrits à la 4e édition du Relais des Gars’Z’Elles, Fab Chevalier fait une belle performance : 10e au scratch, 2e de sa catégorie au côté (avec un peu de distance quand même) du grand triathlète Aurélien Raphaël victorieux ce jour-là.

Trail urbain de Montmorillon

L’urban Trail Nocturne de la Cité de l’écrit à Montmorillon est toujours un événement attendu pour les amoureux du dénivelé local. Un joli classement à l’arrivée du 11km : 21e Yoann Gourmaud, et 45e Nicolas Deveautour.

Cross départemental aux Roches-Prémarie-Andillé

Qui dit triathlon dit course à pied et qui dit hiver dit trail et cross !!! C’est ainsi que nos vice champions de France et champions de France de swimrun ont pris le départ du cross départemental.

Pour le coach Pierre, ce fut une totale découverte avec une gestion de course qui lui a permise de terminer 3e de sa catégorie 💪 :

une première que j’ai adorée! Bon, j’étais prévenu, ça part vite. Et je me suis fait quand même fait avoir… 30e au bout de 600m, j’ai cravaché pour remonter un max de places en prenant un max de plaisir (oui!).

Quand à Baptiste, même s’il n’est pas totalement satisfait, il ne démérite pas du tout avec sa 2e place. Cela promet une belle revanche dimanche 30/01 à Cognac 🤞

Et enfin ! Première victoire pour Arthur au championnat départemental de cross. Bon certes c’est en catégorie poussin, mais ils étaient nombreux au départ. Il ne commet pas d’erreur, n’oublie pas de s’amuser, d’apprécier, et de féliciter ses copains de jeu.

Bravo Arthur, comme le dit si bien papa : Tu as l’attitude 💪.

Trail du Sancy

AAAhhh…. ce trail ! … comment vous expliquer ?! Il faut le vivre, et pour ceux qui l’ont fait plusieurs fois, il faut le survivre ! Un trail blanc qui n’a rien à envier à tous les autres nordiques. Un trail hivernal qui est à quelques kilomètres de chez nous ! Il est à porté de main, surtout si vous faites une étape chez René, vous pourrez reprendre la route après avoir mangé une frangipane de 5 kilos, et un flan au rhum… oups rhum au flan.

Depuis plusieurs années maintenant, pour certains lions, il s’agit d’une épreuve incontournable chaque année qui se déroule toujours mi janvier. En fait, l’épreuve commence même en novembre pour les inscriptions à ne pas rater. Ce trail est très sollicité, et il y a de quoi ! Il est magnifiquement organisé, à un tarif défiant toute concurrence.

Ce trail est magique ! C’est pas Schmittou le célèbre trailer de la côte de bœuf qui manquera ce pèlerinage. Monter en haut de la montage pour le vin chaud, gratter le maximum de rondelles de saucisson, napper de Saint Nectaire tous les plats du weekend, ce sont ces moments de partage que le Sancy nous permet de vivre avec les potos du club qui s’y sont engagés.

Cette recherche de la crête enneigée, elle nous dit de revenir chaque année.

Alors, on revient ! tous prêts à bondir sur la ligne de départ aux côtés des 1600 participants.

Cette année, tout le monde avait la banane, quelque soit le résultat, cela reste une grosse performance.

Il y en a une qui l’est d’autant plus, car notre doyen du jour, notre lion Francky, notre Schmittou des neiges, notre pèlerin de la rondelle, notre berger du saucisson, … notre … Franckyshou s’est lancé sur le 33 km !!! Il peut être fier ! En tout cas, nous le sommes tous car il a finit son périple en solitaire en 4h50 pour 1600m de D+.

Le reste des troupes se répartissent les exploits du 23 km pour 1050m de D+, de 2h46 à 4h50.

La Cavalcade

Quelle fierté ! Et un peu de frustration pour certain.nes bloqués à cause du covid !

Jour extraordinaire – jour d anniversaire de notre Francky le roi du saucisson (encore et toujours). Quoi de mieux que de se donner comme objectif de gagner le jambon pour le club le mieux représenté ?!!!

La meute a fait le déplacement avec 18 participant.es et quelques-uns présents par le cœur bloqué à cause du covid.

Le parcours de la Cavalcade est un format trail sympa et technique. Les lions alignés sur les 2 distances du 8 ou 18 km ont fait briller nos couleurs par les résultats (3 podiums) mais aussi par l’attitude de tous.

Les moteurs, Émeline sur le 18 km et Cynthia sur le 8 n’ont rien à envier aux champion.nes !!

Mathieu termine 2e au général, Barbara et Carine sont 1ères de leur catégorie.

Bravo à tous ! L’année démarre fort avec en prime le jambon pour le 2eme club représenté 💪

Commentaires Facebook

À propos de l’auteur

Equipe Communication editor