TVP, biathlon, vétathlon

ParGuillaume PETIT

TVP, biathlon, vétathlon

Des disciplines que l’on a pas l’habitude de voir ! Pourtant, elles se sont déroulées ces derniers jours et les lions étaient sur le macadam prêts à bondir.

Vétathlon de Fontenay Mauzé Thouarsais

Et encore un podium pour Julien Gilles au vétathlon de Mauzé Thouarsais !!

Carine nous raconte :

Pour l’avoir vu en action… le lion est très impressionnant 😮 autant en cap qu’en VTT !! Bravo !! Et instant mémorable lors de la pesée du bonhomme pour déterminer son poids en pommes de terre !! Et bien vous ne le croirez jamais : 1 Julien Gilles + 1 poids de VTT estimé = 100 kg de patates !! 😂😂 Il cache bien son jeu le musclor !! Chrono de Julien 1h34’02.

La raoulfamily finit 5ième relais mixte.

Biathlon de Montmorillon

Encore un bon moment partagé en compagnie de Franck Billy, Jérôme Robin, Vincent Chavanel-Albira. Aucun résultat connu à l’heure actuelle.

Retour sur le Tour de la Vienne pédestre

Qui de mieux que Cynthia, qui a vécu le TVP de l’intérieur, pourra nous faire un retour sur ce weekend très très chargé ?! Merci Cynthia :

Des lions ont pris le départ à Lencloitre le samedi 5 oct. à l’aube ! Et ils ont tous franchi la ligne d’arrivée au même village après avoir parcouru la Vienne dans le sens opposé à celui de l’an dernier, à savoir vers le sud ! Jusqu’à Civray pour remonter jusque sur nos terres.

Je les ai vu à différents moments. Certains se préparaient à prendre le départ pendant que d’autres arrivaient en souffrance, noyés dans la douleur des crampes parfois…

Mais le sourire, l’effort et le partage étaient le fil rouge de ce TVP pour les lions.

Bien qu’on pouvait les apercevoir, greffés dans différentes équipes, ils s’encourageaient tous les uns aux autres !

Moi même j’étais greffée dans le groupe des cod’run de Nath Mairoff qui avait présenté deux équipes dans lesquelles courraient Nelly, Christelle et Ninie, nouvelle arrivée chez les lions.

Compo de cod run 1 : Barbara Billeau, Céline Chapet, Adeline Jeanneau, Sylvie Berlaud, Emilie Cousin, Nelly Armand, Leatitia Mounier, Valentine Leblanc et Julia Meinie.

Et cod run 2 : Nicolas Vaucelle, Vincent Spiegel, Coralie Spiegel, Marie Moineau, Christelle Marquois, Virginie Lebeau, Benjamin Albert, Jennyfer Albert, et Maud Cossec.

Chez les gars, les lions chatelleraudais avait formé une équipe composée de G.Robineau. J.Joli. N.Deveautour. F.Herve. J.Maurice. M. Philipponeau. D. Bigot. J.Tourenne. et P. Ouvrard

Pour l’équipe de yéyé, les BS cigognes safran : J. Pain. O. Laulergue et leurs collègues !

Perso, je ne courais pas ! Mais ma participation était bien sportive quand même. J’étais dans la logistique ! Transport, bouffe et désodorisant du minibus !

La météo était parfaite. La pluie a patienté jusqu’à l’arrivée sur Bonneuil pour rafraîchir les coureurs, mais a vite disparu pour permettre de jolies photos des équipes qui arrivaient.

Tous ont franchi la ligne heureux d’avoir terminé ces 257 km en 36 h. Et il n’y avait pas que les coureurs qui avaient les larmes aux yeux !

Le TVP a été une nouvelle fois remporté par le ca pictave. Le classement est sûrement anecdotique quand on voit l’émotion et la joie des coureurs le dimanche matin à l’arrivée à Lencloitre après un périple d’environ 257 km ! En 36 heures !

Pour ce qui est du classement, l’équipe de Christelle et Ninie 54 ème / 57. Et l’équipe exclusivement féminine de Nelly termine 56 ème.

En tout cas ce week-end a été une sacrée aventure ! 36 heure de CAP, run and bike sans dormir. Moi qui conduisait, j’ai eu l’occasion de voir les coureurs dans la joie, la bonne humeur… mais aussi dans de grands moments de doute… celui où la fatigue s’invite…

Ce moment où ceux qui essaient par n’importe quel moyen d’enlever de leur esprit, les idées noires, la douleur même.

C’est une sacrée épreuve, surtout de nuit. Toutes les émotions sont passées dans le minibus, la nuit. C’était super !

Les coureurs étaient tous équipés d’éclairage qui rendait le déplacement du peloton magnifique. On pouvait les voir au loin, traverser les champs… Et à chaque arrivée tous disaient avoir adoré les étapes de nuit. L’effort semblait moins violent. La course était canalisée et la vitesse limitée pour des raisons de sécurité.

Mais l’inconvénient, c’est que les coureurs les moins rapides ont du faire le maximum d’effort pour rester dans le groupe et s’accrocher pour rester dans ce wagon de lumière ! Mais dans l’ensemble ils ont adoré les étapes de nuit.

Bravo à tous !

Commentaires Facebook

À propos de l’auteur

Guillaume PETIT administrator