En mode compét’ !

ParFred

En mode compét’ !

La saison est maintenant bien lancée. Elle avait démarré avec des rendez-vous incontournables : Lacanau, Saint-Cyr, Mimizan…

Elle se poursuit avec un triathlon de bonhomme : Sireuil ! Mais se tenaient également le triathlon de Saumur et le marathon en duo de Royan sur lesquels les lions ont brillé. Nos lionceaux quant à eux, ils s’entraînent !!! et d’une belle manière, l’attitude il a dit le coach !!!

A Sireuil pas moins de 10 lions présents répartis sur le S et le L. Pour la circonstance, on aurait dit des lions du voyage, seigneur !

Sur le format S, 254 partants parmi lesquels :

  • Yoann Gourmaud (1h24′) => 124ème
  • Emmanuel Pédron (1h24’52 ») => 133ème
  • Christophe Gilbert (1h27’42 ») => 154ème

Bravo à vous les machines !

Les résultats du format L :

  • Pierre Massonneau 3ème en 4h05’19 »
  • Steve Guédon 7ème en 4h21’21 » avec des T1 et T2 stratosphériques ! (lol)
  • François Hervé 11ème en 4h25’02
  • Cédric Caty 20ème en 4h38’18 »
  • Damien Fruchon 28ème en 4h47’27 »
  • Mathieu trouvé 37ème en 4h54’50 »
  • Yohan Beaufils 49ème en 5h08’20 »

Le tout couronné par une victoire en équipe ! Bravo à tous en tout cas pour cette belle présence en terre charentaise, vous avez même donné en vie aux rochelais qui lèvent le doigt !

Du coté de Saumur, on a également fait briller le dossard, puisque notre Barre à mine national j’ai nommé Matthieu Paimparé, n’ayant plus l’âge pour les championnats de France junior, est allé s’illustrer à Saumur en terminant le S en 1h16. Un déplacement probablement pour rapporter une caisse de son péché mignon, le coteaux-de-Saumur.

Et c’est à Royan qu’on a pu assister à une très belle perf pour Julien Joli sur le marathon en duo. En effet la team Julien et Julien a terminé le marathon en 3h48 avec un premier relais remarquable en 1h37’22 » !!! Julien Tourenne, quand tu vois ce chrono, tu signes en septembre ?

Les locaux n’ont pas pas démérité non plus et en particulier Guillaume Petit qui, non content d’encadrer les lionceaux le matin, s’est fendu d’une séance mémorable avec de véritables morceaux de Z2 dedans (lol) ! Z2 ? à 160 pulses… 38 km/h, vous êtes sûr qu’on est en Z2 les gars ? Offf, quand on est lancé !! Bref…

Sans transition, on souhaite la bienvenue à notre nouvelle lionne Émy Petit qui a pris goût au tri et à cette super ambiance impulsée par nos supers encadrants. Merci à eux, bravo aux lionceaux !

D’ici là on lève le doigt !

Samedi matin, ce fût aussi l’occasion de prendre quelques petites vidéos de nos beaux lionceaux super motivés !!! La côté de l’éléphant bleu ?? poufff, c’est rien ça… ils en ont vu d’autres !! Merci à Jérôme pour ce beau parcours dans les singles, ils adorent ça !

Et si une vidéo résumait ce samedi matin magnifiquement ensoleillé !?! Et on monte le son !!!

Merci à tous les encadrants de l’école de tri !

Commentaires Facebook

À propos de l’auteur

Fred editor