Les Lions foulent le sol de la Moulière!

ParSteve GUEDON

Les Lions foulent le sol de la Moulière!

Dimanche matin, lionceaux, lionnes et lions étaient présents de bonne heure et de bonne humeur pour participer aux foulées douces de Montamisé. C’était pour eux l’occasion de s’émerveiller devant les belles couleurs automnales qui s’offraient à eux! C’était également l’endroit idéal pour réaliser une belle course et prendre du plaisir bien sûr!! RRHHHHHH!!! Voici un retour sur les résultats et expériences de chacun ! 🦁

Pour commencer, honneur aux enfants!

Tout le club tient à féliciter Maëlys, Mélody, Thyméo, Martin, Arthur, Louise et Gaston! Un mot d’encouragement également à tous les enfants de l’école de triathlon qui sont nombreux chaque mercredi et chaque samedi!

Concernant les grands, voici les résultats du 5 km:

  • Karen 118ème en 34’18

Et ceux du 10 km:

  • Pierre M 2ème en 37’47
  • Matthieu T 8ème en 39’52
  • Pierre O 16ème en 42’04
  • Julien J 36ème en 44’43
  • Eric 87ème en 49’17
  • Meddhi 89ème en 49’20
  • Christian 177ème en 53’47
  • Batpiste 209ème en 55’17
  • Damien C 215ème en 55’51
  • Jérôme R 293ème en 1h02’40
  • Cynthia 327ème en 1h05’29

UN GRAND BRAVO À TOUS!!!

Afin que vous reviviez la course voici quelques retours de la part de nos nouveaux adhérents! Nous nous délectons du plaisir qu’ils ressentent et partagent à chaque course!

C’est Cynthia qui débute la danse :

Et voilà le trail de la course d’automne dans la foret de Montamisé était comme je le prévoyais ! Très beau paysage même si je n’en ai pas profité très longtemps car il fallait bien regarder où on mettait les pieds entre les racines, la boue et les chemins très étroits parfois. Et puis ça grimpait dur mais bon, l’avantage d’avoir des côtes c’est qu’à un moment on sait que ça devrait descendre…. mais quand?…. j’ai un peu souffert entre le 6eme et 7eme km et là c’est parti… j’ai le sentiment que je suis mieux et que j’accélère ! Et non… c’est juste le parcours bien que très gras qui commence à descendre ! Alors maintenant direction l’arrivée… c’est dur mais peu à peu, j’entends la sono de l’arrivée qui se rapproche les spectateurs qui réapparaissent et… la ligne d’arrivée au bout du chemin… Ça y est …c’est l’arrivée au bout de 1h05 je termine à la 327ème place sur 375 coureurs !

Elle est suivie par Damien qui se livre à travers ces quelques mots:

Montamisé le 11.11.2018

5 ou 10 km ?

Ce matin, 7h20 réveil difficile. Fatigué ou thyroïde… bref faut y aller… dur de dire si je fais le 5km que je suis sur de faire ou de me fixer 1 nouvel objectif sur le 10. Ma femme (trop amoureuse je pense) me dit que le 10 est largement possible si je le veux. Je prends confiance et je m’inscris… sur le 10.

Il fait beau, le paysage est magnifique, l’organisation top.

Échauffement : oh merde ça monte sur 2 kms… pfff pas grave faut y aller

Départ : je suis sur le départ entouré de Cynthia Malbrand et 1 cliente… 3, 2, 1 c’est parti. Je commence doucement… Je me fais doubler mais pas grave je préfère me préserver car je fais mon 1er 10

Km2 : yes la forêt… wahou c’est beau, mais attention où on met le pied, boue, racines, trous…

Km3 : je suis bien et je me rapproche de mes loulous et ma femme qui seront là pour me soutenir avant de faire les 5 derniers km…

Km5 : c’est ça ils sont là… vas y papa… allez papa… wahou ça c’est bon, mais de retour à la forêt je perds pieds. Je me demande ce que je fous sur le 10km… Je me dis que je n’ai pas ma place, que je commence juste le sport, et que je devrais me tenir à ce que c’est faire déjà… la pensée d’arrêter n’était pas loin mais j’ai pensé à la déception des miens et à ce que Pierre Massonneau aurait pensé… donc l’idée ne fait que m’effleurer et je décide d’accélérer et de rejoindre les lions qui m’avaient dépassé au départ. Je suis reboosté… J’attaque même la dernière patate en doublant et me servant à fond de mes bras… wahou je vole presque

Km8 : alors que j’étais bien même super super bien, je sens mes mollets se raidir et me dire « eh oh la haut… T’as pas bientôt fini »… aïe aïe ça fait mal mais on verra ça après.

Km9 : ça y est j’y suis… Je suis content… l’ivresse me gagne… mes mollets se détendent ou alors l’idée de revoir les miens me font oublier la douleur… la tête tourne… de joie d’y être presque… mais aussi parce que j’accélère et je donne ce qui me reste

Km9.900 : des lions sont là, ma femme, et mes enfants… que c’est bon de les entendre allez Damien…. mes enfants font le reste de la course avec moi en criant allez papa… allez papa…

Du coup toute la foule (ou presque) crie allez papa… wahou c’est chouette… c’est beau… c’est magique

Même ma mascotte me sert dans ses bras en disant bravo papa… hihi…

Pour finir je regarde mon chrono et je suis super surpris… 55min52

Moins d’une heure…. J’y crois pas… c’est trop beau

Merci à ma femme pour avoir cru en moi… Merci à mes loulous… Merci à tous les lions qui me soutiennent… Merci à Pierre pour nos séances qui nous font progresser de semaines en semaines… merci

En parlant de séances qui font progresser: Pierre lui-même peut s’auto-congratuler !! il termine sur le podium à la 2ème place 🙂 Bravo !!!!

Allez pour vous récompenser, voici quelques photos de la course!

Bonne semaine à tous!

Commentaires Facebook

À propos de l’auteur

Steve GUEDON editor