Triathlon de Veigné

ParSophie JOLI

Triathlon de Veigné

31 Août 2019 à Veigné, enfin, nous y sommes. Après en avoir parlé pendant des semaines, c’est le jour J pour de nombreux lions, lionnes et lionceaux et plus particulièrement pour certaines Lionnes dont c’était le tout premier triathlon ou le tout premier S.

Le club est fortement représenté par une grosse délégation de Lionnes (malgré 2 désistements féminins) elles sont 12 présentes et au total sur la journée 22 Lions !! (on a respecté les quotas !!!).

Lors de la journée par un XS en équipe, nos jeunes lionnes, Camille C et Mélody C étaient sur le départ avec un objectif clair : battre les mamans (57’08) et elles ont réussi ! Les 2 Lionnes cachottières (elles nous avaient rien dit au début), le duo Delphine C et Julie C (ou Brenda et Marie-Denise… leur nom d’équipe !!) sont stressées mais prêtes à en découdre !!! (1H11).

Bravo à elles avec une mention spéciale pour Julie C et Delphine C qui franchissent le cap de leur 1e triathlon, car on voit clairement le plaisir qu’elles ont pris ensemble à partager … un vrai duo de choc bien mené par Delphine ! 

Côté Lions, le duo Alexis et Julien P prend le départ du XS. Ce sera juste un échauffement avant le format S de l’après-midi (42’20) ou pour faire un combiné ? !!

A midi, le départ du S non licencié est donné pour Greg D qui termine en 1H26. Félicitations car on sait tous que la partie natation n’est pas sa discipline préférée mais il s’est bien battu dans l’eau (il a reçu des coups mais il en a donné !!). Grâce au vélo il remonte près de 65 concurrents ! Il fini dans la première moitié du classement. (75/165) et pour l’année prochaine il prendra une licence compétition pour être sur le même départ que nous !

15H30 Départ du S licenciés et des non licenciés inscrits tardivement ! (hein Ophelly !) Les 17 vélos des lions et lionnes sont tous alignés dans le parc. Un grand moment de stress pour les jeunes lionnes qui contraste bien avec la force tranquille des habitués. Oubli de chaussures de running, combi ou pas combi… Merci à Nelly qui a toujours le mot juste pour rassurer les filles. Tes conseils sont précieux !

Le départ est donné alors que nos sportifs sont à peine échauffés, les nageurs s’élancent dans cette eau fraîche pour un aller retour dans l’Indre. La sortie par échelle est parfois périlleuse. La transition s’avère compliquée pour Olivier F et Nelly qui ratent les vélos et bataillent pour retirer ces satanées combinaisons neuves…

Départ Vélo sur un parcours difficile avec un revêtement capricieux. Nelly est victime d’une crevaison au bout du 15e km (c’est ça aussi de tester des nouvelles roues en boyau increvables en fin de vie… gentiment prêtées par son mari !!). Nelly sera ramenée en camion au parc à vélo pour finir sa course et pourra voir Mathieu dans l’ambulance.

Valérie est quant à elle, retardée par un déraillage qui a bien failli la faire dérailler elle-même…

Un accident malheureux contraint notre champion international Matthew Barramine à partir avec les pompiers. Bon rétablissement à toi.

La CAP se fait sous le soleil et la chaleur mais sans difficulté particulière.

Olivier L n’arrivera finalement pas à rattraper Manu qui a tout donné pour conserver sa légère avance. Vous nous avez régalé tous les 2.

Tous (ou presque) passent la ligne d’arrivée :

  • Manu finit 9e de sa catégorie en 1H11
  • Olivier L, 11e de sa catégorie en 1H12
  • Olivier F, 12e de sa catégorie en 1H14
  • Franck B en 1H16, 2eme master 3
  • Alexis, 3e de sa catégorie en 1H16, Joyeux anniversaire Alexis
  • Jérôme P , 18e de sa catégorie finit en 1H20
  • Valérie finit 2e de sa catégorie en 1H23
  • Nicolas D, 26e de sa catégorie en 1H24
  • Julien P, 50e de sa catégorie en 1H28
  • Marco, 56e en 1H29
  • Jérôme R, 61e en 1H36
  • Jade en 1H41 – 2e de sa catégorie
  • Gigi, 8e en 1H43
  • Christelle, 9e en 1H44 pour son premier S
  • Aurélie M, 13e toujours vivante malgré ses craintes et termine en 1H47
  • Cynthia, 12e finit en 1H51 malgré sa petite chute en vélo
  • Ophelly (future licenciée), 9e en 1H36 
  • Nelly sera disqualifiée mais aura pu finir son triathlon !  

Un grand bravo à vous tous !!!

Cette belle journée sportive s’achèvera par des nouvelles rassurantes de Matthieu et un beau moment de convivialité et de partage autour d’un pique-nique où chacun a pu débriefer sa course. La fin d’une saison annonce le début d’une nouvelle. A bientôt pour de nouvelles épreuves et de nouveaux moments conviviaux.

Petit message des lions pour Sophie qui a écrit cet article :

Bravo à Sophie Joly qui a été présente toute la journée pour prendre des photos et encourager les sportifs et puis sûrement y prendre goût pour l’année prochaine ! Et un grand grand merci pour ce récit !!!!

Commentaires Facebook

À propos de l’auteur

Sophie JOLI contributor