La galette des lions

ParGuillaume PETIT

La galette des lions

Un moment de partage très attendu pas les adhérents, la galette est une sortie club annuelle avec une organisation particulière. Samedi dernier, c’était l’occasion aussi pour le club de souhaiter ses vœux de cette nouvelle année.

Une organisation bien préparée pour des niveaux de pratique différents, sur 3 parcours tracés par notre Yéyé qui ont permis à notre coach Pierre d’y intégrer les objectifs d’entraînements : des points chauds avec pancartes et meilleurs grimpeurs et des stratégies d’équipes.

Oui ! La galette c’est aussi un jour de compét’ !!! ça rigole pas chez les lions !

Alors forcément, une bonne partie des adhérents étaient présents pour se répartir dans les différents niveaux de parcours. Et il fallait pas moins de 6 voitures suiveuses pour sécuriser tous les troupeaux.

  • Groupe 1 : parcours de 75 km
  • Groupe 2 : parcours de 60 km
  • Groupe 3 : parcours de 45 km

Le groupe 1 s’est élancé pour 75 km. Le but était clairement de s’amuser tout en sécurité. Alors oui, c’est vrai, il y avait aussi un enjeu : tenir tête à l’inoxydable Mathieu Trouvé. Avec le malicieux Yéyé et son expérience pour atout, le groupe des vieux (en fluo) a réussi à créer une bonne opposition jusqu’à la moitié du parcours, puisque l’équipe de Mathieu était menée 26 à 24 à l’issue du premier grimpeur. Le reste de la sortie s’est déroulé calmement, les plus impétueux dont Laurent Nicolas et son magnifique nouveau jouet, ont sagement rongé leur frein jusqu’à la fin. La dernière bataille (pancarte de Châtellerault) a fini par sceller le sort des vieux lions fluos. Les fougueux compagnons de Trouvé ont mis fin au débat avec une bataille mémorable sur la roue d’Antran. Bref une bien belle sortie, pas de casse, du plaisir partagé et suffisamment de calories dépensées pour se gaver de galette par la suite. Objectif rempli.

Une sortie pleine de rebondissements pour les petits moteurs !

  • Plusieurs déraillements
  • Quelques petites chutes à l’arrêt
  • Une erreur d’aiguillage en sortie de Dangé
  • Une patte de dérailleur cassée, vélo HS
  • Quelques petites chutes à nouveau à l’arrêt
  • Une crevaison vers Ingrandes

La fête s’est poursuivie en soirée à la salle de la Gornière où les familles se sont conviés autour de bonnes galettes et d’un bon cidre.

Merci à tous pour votre participation !

Photos en vrac

Commentaires Facebook

À propos de l’auteur

Guillaume PETIT administrator