Saison swimrun terminée en Beauté

ParEquipe Communication

Saison swimrun terminée en Beauté

Terminée en Beauté ? oui c’est certain à Royan ! mais aussi à Saint-Nazaire.

Deux événements swimrun ce weekend ont à nouveau engagé les valeureux binômes dans une dernière aventure de force !

Les courses à pieds dans les rochers, les natations en pleine mer plutôt fraîche, les ascensions vertigineuses avec des marches interminables (les bretons pourront en témoigner), et plein d’autres surprises singulières du swimrun, n’auront pas eu raison de nos derniers gladiateurs de la discipline.

Evidemment, les champions et vice-champions de France, respectivement Pierre & Fabien, et Baptiste & Mathieu, étaient les grands favoris sur la côte de Beauté. Malgré une bagarre intense entre nageurs confirmés, le parcours de cette année a permis de creuser les écarts avec le 3e équipage sur les derniers kilomètres. Et nos deux binômes confirment à nouveau qu’ils font bien partie des meilleurs de la discipline en remportant dans le même ordre qu’au championnat de France dernier à l’île de Ré, la première et la deuxième place du podium au terme des 30 km du format L.

Un grand bravo à vous les gars !!

Quelques autres lions se sont aussi jetés dans l’arène de Royan :

Sur le format S, une superbe performance de Sophie, accompagnée par Juju la belette dans un bel effort. Une belle 39e place au scratch et 19e cat’ mixte. Bravo Soso, tu l’as mérité ton dodo !

Toujours sur les 12km du S, nous aurions aperçu le dieu de la vague qui fend la mer à coup de hanche : Marco l’aquamen encouragé par son binôme FX. A l’équilibre avec son unique guêtre à la jambe droite (technique de compression pour les pros), il semblerait qu’il ait réussi à passer la ligne d’arrivée puisqu’on nous a dit dans l’oreillette qu’il y a eu une rupture de hamburgers juste après… Ils terminent 35e au scratch et 14e cat’.

Sur les 30km du format L, on retrouve les finishers :

  • 14e au scratch et 11e cat’ : la team 113 (le le la…) de Damien & Guigui, qui pour ce dernier était une première
  • 31e au scratch et 22e cat’ : la team sourire de Seb & Francky
  • 32e au scratch et 7e cat’ mixte : la team Raoul, de Carine & Lolo.

A Saint-Nazaire, le format M n’a pas non plus refroidi les lions présents !

Petit retour d’Alice sur cette belle aventure :

Une belle journée au Swinrun de Saint-Nazaire !
Après l’île de Ré, les places pour une dernière épreuve sont rares !
On retrouve les copains Châtelleraudais Laurent et Julien Pain et on aura même la chance d’avoir des supporters Gregory Delaire que je remercie encore pour son soutien.
Départ 13h de Pornichet avec une météo de ouf !!
On débute la CAP, mais quand je me rends compte qu’on est dernier, j’en prends un coup au moral : ça va être dur et ça va être long surtout pour mon binôme 😅
Transition à la natation : la mise à l’eau est rapide et on double une dizaine de concurrents…. par contre on se fait doubler en natation…. 2ème coup dur… ça nage fort aussi !
Ma seule préoccupation était de retrouver mon souffle pour gérer la suite !
Finalement on trouve un rythme en CAP, et à la 2ème mise à l’eau on entend les copains « allez les lions » ça booste.
On est synchro, ce qui nous aidera à faire une très belle remontada en natation un peu grâce à mon Poséidon (vous savez l’expert en mise à l’eau 🤣) à tel point qu’on revient dans le peloton pour jouer des coudes 😅
2ème CAP : arrivée surprise sur une plage nudiste bien remplie 🤫 on enchaîne pour récupérer un escalier raide et interminable !
On se rend compte que ça va être comme ça tout le parcours. Descente rapide – Montée raide !
Les bénévoles nous annoncent 20ème mixte : on se dit qu’on fait le job !
Les diesels sont en route, l’osmose en natation surtout, la CAP on gère pour doubler les autres mixtes, on finit 18 sur 26. Et aucune idée au classement général mais on est surtout content même si j’ai plus de bras et plus de jambes !
C’était top ! Désolée Olivier Fougere mais j’ai bien fait de garder mon dossard surtout pour Arnaud il en aurait ch…..r avec toi !! 😬🤭
Fin de saison – Pas de triathlon cette année mais une discipline très sympa à partager !

Bravo à tous ! et encore une fois, un grand merci à nos supporters qui viennent nous soutenir sur ces événements, merci aussi aux copains du club et aux proches qui nous accompagnent !

Quelques photos en vrac

Commentaires Facebook

À propos de l’auteur

Equipe Communication editor