Gentlemen de Martizay

ParEquipe Communication

Gentlemen de Martizay

Un jour, un post sur FB : Gentlemen Martizay et un commentaire très court de @Xavier : « Greg ? ».

Greg : « une gentlemen (un contre-la-montre en duo) … Ouais, pas mal ». 17km. Oh, ça va ».

Avec un A/R à Saint Nazaire, une petite séance de CaP sur place et un retour tardif (mais qui valait le coup @julien, @alice, @arno, @laurent 😉), @xavier m’emmène dans son fief le dimanche.

Acclamé comme le retour du messi, on met 20min pour récupérer les dossards 🤣 et autant de temps en moins pour l’échauffement. Une reconnaissance du tour de 8km pour constater qu’il y a quelques faux plats qui passent crème quand tu es tranquille mais qui doivent piquer quand tu es bien en prise.

4eme à partir, 14h06. Décompte du starter (wouah, comme les vrais !).

Et la bien sûr, sur 17 bornes, ça part rapide. Xav prend le 1er relais, ça permet de caler l’allure. Le 1er faux plat arrive très vite. On appuie. Ça se relaie bien. Puis la bosse la plus longue. La vitesse diminue inexorablement mais ça passe.

La fin du 1er tour se fait par un belle route, un peu toboggan et la pente fait mal aux cuisses au point où je me sens obligé de dire à Xav : « attention, il y a un 2eme tour ». J’imagine dans sa tête : « et merde, mon binôme est déjà cramé ».

Le 2eme tour se corse. Les faux plat brûlent les jambes. Xavier ne faiblit pas dans les relais. Ça tourne bien. Il faut tenir. La fin de la dernière rampe, Xav passe devant et là… c’est dur. Je prends 50cm … non pas le droit de le faire ralentir. Non ! Je serre les dents … ouf ça bascule.

Les relais reprennent jusqu’à ce toboggan d’arrivée. Xav me dit de derrière « allez mon Greg ! ». Je ne sais plus quoi faire entre mettre de la vélocité ou du braquet. Les jambes sont cuites.

Et là , Xavier passe devant assez vite et tout à droite. Je me mets en danseuse pour ne pas me faire décoller. Ça brûle. 300m derniers mètres bouche ouverte… Wouah ça fait mal !

On s’est dépouillé tous les 2. On finit 7eme au scratch avec une moyenne de 37,4km/h.

Vraiment un grand merci à toi, Xav. Super découverte. On y retourne quand tu veux.

Commentaires Facebook

À propos de l’auteur

Equipe Communication editor